Et toc!!! L'UMP attaqué pour contrefaçon de musique

09-03-2010 à 14:22:46
Voilà une situation bien ironique dans laquelle l’UMP vient de s’enliser. Alors que Luc Besson a publiquement dénoncé des pratiques illégales, financées selon lui par des entreprises françaises, et que le procès de The Pirate Bay est actuellement en cours en en Suède, voilà que le parti politique, qui s’est largement impliqué dans la création et l’application de lois contre le piratage et la diffusion illégale de contenus culturels, se voit accusé d’avoir utilisé un morceau du groupe américain MGMT sans en détenir les droits.

L'UMP diffuse sans droit

L’UMP peut-elle être accusée de contrefaçon, à la manière des internautes qui diffusent de la musique sur Internet sans en détenir les droits ? L’avocate Isabelle Wekstein, qui menace de porter l’affaire devant les tribunaux, n’a que peu de doutes sur le sujet. « Le titre "Kids" du groupe MGMT, très populaire auprès des jeunes, a été utilisé par l’UMP lors du conseil national du 24 janvier et du premier déplacement du nouveau secrétaire général, Xavier Bertrand, le 25 janvier à Arvillé », explique-t-elle. Le problème dans cette affaire est que le parti politique ne disposait pas d’une autorisation requise pour la diffusion de ces morceaux, et s’est donc vu attirer les foudres de l’avocate, qui demande aujourd’hui dédommagement.

« La musique utilisée dans les meetings l’a été dans le cadre de la Sacem et donc en payant des droits à la Sacem. Nous sommes en train de regarder pour qu’il y ait une juste indemnisation du groupe », a expliqué Xavier Bertrand. « On voit que ceux qui préconisent la chasse aux internautes ne sont pas les plus respectueux du droit des artistes », a attaqué l’avocate.



Moi je dis ca fait désordre ...........mais surtout TROP PLAISIR
04-03-2010 à 18:36:51
Projet dément devenu réalité,
> prévu depuis des années.
> ( voir les infos du réseau “sortir du nucléaire”)
>
>
> Info Santé
> le Journal Ouest France du vendredi 8 janvier dernier a fait état d'un décret absolument scandaleux du gouvernement.
> Ce décret, paru au Journal Officiel le 14 mai 2009, est passé inaperçu, jusqu'à ce que la CRIIRAD découvre le pot aux roses
> (vous pouvez contacter la CRIIRAD si vous voulez plus d'info).
>
> Le gouvernement a décidé d'autoriser par décret le recyclage des métaux, plastiques et gravats issus du démantèlement d'installations nucléaires, de manière à s'en servir à la fabrication de ciment ou d'acier. Ce décret permettra de recycler des millions de tonnes de rebuts radioactifs, dont l'industrie du nucléaire ne saura pas quoi faire (exemple : ce qui se passe actuellement avec le démantèlement de la centrale de Brennilis, en Bretagne). Constituant une dérogation à l'interdiction prise en 2002 d'interdire le recyclage de ces déchets nucléaires dans les produits de construction et les biens de consommation, ce décret va permettre de disséminer sur le marché des objets de consommation courante contenant des matières faiblement radioactives. On verra également des vélos, des voitures, des maisons, etc, réalisés avec des matériaux issus de ce recyclage.
>
> On a déjà un énorme problème de santé publique avec les pesticides source de cancers en nombre sans cesses croissant. On va ainsi rajouter une autre source de cancer, et après il ne faudra pas s'étonner que le cancer se développe de manière quasi épidémique.
>
> Pour l'heure, la CRIIRAD , selon le journal Ouest France, a déposé une requête au Conseil d'Etat pour excès de pouvoir, afin de bloquer cette décision scandaleuse. Espérons que cet organistation totalement indépendante de tout lobby saura faire entendre raison à l'Etat Français.
>
> En attendant, il est souhaitable de diffuser l'information au maximum, pour informer de ce qui se passe avec l'industrie du nucléaire et des dangers qu'on nous promet dans l'avenir immédiat.
>
> POUR ALLER VOUS RENSEIGNER VOUS MEME, UN PETIT CLIC SUFFIT :
>
> http://www.criirad.org/

des vrais cons



Uploaded with ImageShack.us
09-03-2010 à 14:22:46
aberrant!!!!