zebunote

12-04-2008 à 09:28:07
Alors la 200% avec sperone

Aucun courier , car les mots sont des armes pour qui sait les utiliser : et c est la spécialité des avocats

Et attention avec les conversations téléphoniques aussi , de nos jours tout s'enregistre facilement , et des fois sous le coup de la colère on dit des choses qui peuvent se retourner contre soit


12-04-2008 à 11:55:03
Chepo ,la voix de la sagesse ,c est vrai que si il est vicieux ,il faut faire gaffe

13-04-2008 à 15:44:14
Restez tranquille, je n'écris rien qu'il puisse exploiter et tt passe par avocats interposés, et oui il est très vicieux, un bon procédurié qui d'ailleurs n'est intéressé que par le fait de m'enterrer. pour tt ce dont vous faites mention c'est déjà fait, pour d'autres trucs, c'est pas faisable.
Trop crevée pour reprendre en détail vos suggestions, je vais dormir un peu entre deux prises de services, je reprends à 4h du mat et mes yeux se ferment



Pfff suis fâchée avec les images en ce moment!!!
24-04-2008 à 08:36:11
Salut les viocs, je reviens vers vous dans cette histoire dégoutante.

Je suis un peu dépitée, non c'est pas le mot, plutôt stupéfaite.

Ma fille du haut de ses presque 9 ans m'a annoncé qu'elle irait avec son père le WE et les vacances comme il en avait le droit, en attendant le passage en appel, et qu'ensuite elle se conformerait à la décision du juge....

ça m'a foutu un pet d'entendre ce raisonnement d'une enfant.

J'ai essayé de comprendre et de savoir pourquoi, alors que jusque là elle était catégorique sur le non, elle m'a juste répondu "je vais y aller et s'il recommence je te le dirai et j'irai plus".
C'est comme si elle donnait une dernière chance, je respecte son choix, mais j'avaoue que jusqu'à une certaine discution avec une adulte à qui elle se confie, je nageais dans le flou.

Donc en discutant avec cette personne, son pédopsy en l'occurence, j'ai appris, que ma fille ne voulait pas que je me mette en tord vis à vis de la loi, que j'ai des histoires et qu'elle avait peur que je finisse en prison!!
Pour ne pas risquer donc de me perdre, elle préfère encore y aller...

C'est dur un raisonnement d'enfant, ... d'abord elle ne me perdra pas, ensuite elle me donne le sentiment de faire cete effort pour notre tranquilité.

Je n'ai pas le droit de l'en empêcher si c'est ce qu'elle veut, jusque là c'est vrai que je l'ai surprotégée et que je lui ai écarté tt les obstacles, peut être trop, j'aurai peut être du en laisser qques uns qu'elle soit plus armée pour la vie en général.

Que faire?? Mon coeur me dit que c'est pas juste pour elle, parce qu'elle veut y aller non pas par envie de le voir, juste pour qu'il soit callé.
Ma raison me dit de prendre sur moi et de taire ma peine pour elle, de la laisser faire, qu'elle est plus grande, et saura lui dire les choses.

Je ne sais pas si vous comprenez mon sentiment, c'est assez dur à exprimer, ça me fait du mal pour elle et d'un autre côté cette réflexion à cet âge là ça inspire le respect.
Bizettes les viocs



Pfff suis fâchée avec les images en ce moment!!!
24-04-2008 à 12:33:31
Coucou Zeb ,je comprend que tu soit un peu déboussolée par la réaction de ta fille ,elle veux proteger sa maman et c est tout a son honneur , toutes ces epreuves la font grandir un peu plus vite que les autres ,tu parlais d obstacles ,il est de taille la,c est sur que je comprend ta peine ,mais si elle a pris sa décision ,pour elle c est de te protéger,tu auras du mal a la faire changer d avis ,tu peut etre fiere de ton bébé zeb ,et ne t inquiete pas quand elle seras prête ,et je pense que cela ne va pas tarder ,elel lui diras ses quatres verités en face .Courage zeb

24-04-2008 à 14:53:58
Réaction un peu comme simao mais disons un peu plus nuancé

Vi comme le dis son pédopsy, il y a surement une volonté de protection vis à vis de toi, mais bon ce n'est pas à elle de "supporter" plus que de raison votre séparation qui se passe malheureusement dans la douleur.
A savoir que les gosses de toute facon morflent systématiquement dans ces cas la, et je sais de quoi je parle puisque je suis passé par la aussi

Ce que je veux dire par là , et je ne me fais pas l'avocat du diable , loin de moi cette idée , peut être tout simplement elle a besoin de voir son papa

Encore une fois zeb , ils nous manquent pleins d'éléments et de plus ce n'est pas notre métier (avocat ou pédopsy .............dommage d'ailleurs sinon le pognon qu on ramasserait ) nah la je m'égare désolé
Personnellement je ne lui interdirait pas de voir son père , bien au contraire (et je pense que c est aussi la décision que tu as prises ), non je lui expliquerait surtout ce qui est "bien et ce qui mal" , ce qu un père peut et ne peut pas faire mais bon la de ce coté je pense que tu es au top

Partant de la, qui sait peut être quelque chose va "recoller" ou tout simplement voyant qu'il n'y a pas/plus d'anti jeu , ben comme les gosses il n'aura plus envie de la voir puisque plus de conflit

Enfin ce n'est que des portes que j'ouvre mais de toute facon à surveiller plus que de coutume

Toujours est -il que la seule chose qu'il faut avoir en ligne de mire ( à part ton ex nah j 'déconne ) c 'est le bonheur et l'épanouissement de ta petite puce

Voila bises zeb et courage

24-04-2008 à 16:04:35
je n'ai jamais interdit à ma fille de voir son père, elle n'a jamais exprimé ni le manque de lui ni l'envie de le voir, et même qd j'ai essayé d'en parler elle a tjrs zappé le sujet.

Je ne m'opposerai pas à sa volonté, j'ai tjrs respecté ses choix en la matière et répondu à ses appels au secours, cela continuera ainsi.

Et c'est pas pour moi que j'ai de la peine, mais pour elle, parce que je crains le pire avec lui au vu de tt.
Elle ne m'appartient pas et est à un âge où elle peut raisonner.

Je suis d'accord avec toi chépo, ce n'est pas à elle de supporter, et pourtant c'est ce qu'elle fait sans que personne ne le lui impose, c'est comme ça qu'elle l'a présenté à son pédopsy, elle ne veut pas aller avec lui mais elle ne veut pas me perdre.
Je crois que maladroitement j'ai reporté ma surprotection à un point qu'elle se sent obligée à son tour de le faire, personne n'est parfait...

Je suis inquiète pour elle et pourtant au fond de moi, tt ce que je lui souhaite c'est que ça se passe bien, qu'elle ait ses réponse et puisse se faire une opinion plus juste que ce qu'elle a.
Je le redis, je lui en ai épargné bcp, peut être à tord, mais sur le moment c'est ce qui me semblait juste.
J'espère juste qu'elle n'en souffrira pas plus et qu'elle saura dire non et comme le dit simao "les 4 vérités".

Voilà, ça va pas être facile pour moi non plus, car je vais être inquiète, angoissée et tt ce qui va avec, mais d'un côté je pense que c'est bien qu'elle accepte enfin d'aller avec lui, car malgré tt il reste son père et que c'est à elle de voir, qd je dis de voir, je veux dire qu'il est tps qu'elle reprenne contact et revoit ce qu'elle avait pensé il y a 3 ans de cela puis l'an dernier, je sais pas si je me fais comprendre lol.

Mais d'un point de vue de mère, c'est limite inssupportable qd on sait tt ce qu'il s'est passé, j'ai peur pour elle, peur qu'il ne recommence à s'en servir comme d'un objet tant physiquement que moralement, peur qu'il la détruise à nouveau.

Au passage le tribunal reconsidère le dossier et semble découvrir ce qui pourtant était présent dès le début de l'ouverture des audiences... en attendant je dois me conformer au droit de visite restreint dont il bénéficie depuis 3 ans et n'a jamais exercé et que comme par enchantement aujourd'hui il réclame.

Je crois simplement qu'il faut savoir faire confiance à ses enfants et les laisser décider seuls dans certains cas.



Pfff suis fâchée avec les images en ce moment!!!
24-04-2008 à 16:42:26
Et yop un petit portable dans la poche avec le numero de maman en cas d'urgence

24-04-2008 à 21:24:53
je l'avais fait ça l'an dernier et elle appelait de longue même tard dans la nuit (4h du mat) et j'avais pas le droit d'aller la chercher, c'était de la torture pour ttes les deux....

On va essayer comme ça, sans téléphone, je crois aussi qu'il faut qu'elle soit confrontée seule pour oser dire ce qu'elle pense à son père, si elle me sait tjrs derrière elle se repose sur moi et je lui rends pas service en faisant ça, y'a qu'elle qui peut trancher, j'ai fait tt ce que je pouvais elle a les cartes en main.

Je sais c'est dur, et crois moi ça m'est difficile, mais y'a un moment où faut arrêter de surprotéger (sans lâcher rassure toi) et laisser se confronter seule, c'est pour l'aider à oser, parce qu'elle n'ose pas et veut faire plaisir à tt le monde, je souhaite en agissant ainsi la pousser à affirmer sa personalité.

J'ai bien réfléchis à tout ça et je pense que c'est ce que je peux faire de mieux pour l'aider, j'ai commis des erreurs en la surprotégeant, je ne regrette pas mais faut que je lâche un peu et qu'elle soit libre juge.

Attention je ne l'ai jamais montée contre lui, juste je lui ai trop caché les choses, j'aurai dû dès le début lui expliquer et pas attendre de ne plus pouvoir continuer à la protéger, j'espère que je me fais comprendre sans ambiguité.



Pfff suis fâchée avec les images en ce moment!!!
25-04-2008 à 01:38:35
Zeb on te comprend tres bien et on comprend que ce n est pas une situation facile ,il faut qu elle passe cette epreuve et tu verras par la suite ,un jour ou un autre elle auras forcement une conversation avec son pere pour lui dire ce qu elle pense et ca va la soulager énormément ,elle seras en paix avec elle meme .c est ce qui s est passé pour moi ,je ne vais pas rentrer dans les details ,car je n en ai pas envie et que l on parle de ton cas mais crois moi ,il faut passer par la....

25-04-2008 à 08:07:34
J'espère que vous avez raison, elle a du mal avec son père à dire ce qu'elle pense, elle est plutôt du style à faire et dire tt ce qu'il veut et veut entendre, j'espère que maintenant qu'elle est plus grande elle affirmera sa personnalité et que j'aurai pas des morceaux d'elle à ramasser comme à chaque fois que monsieur a un soubressaut de paternité et refait surface...

Merci @ vous bizettes



Pfff suis fâchée avec les images en ce moment!!!
05-05-2008 à 08:13:09
le WE s'est bien passé, elle est contente, moi soulagée de voir qu'il a su être bien avec elle et c'est tt ce qui compte!!
Même s'il reste fermé comme je vous l'ai écrit plus haut, j'espère arriver à discuter, dans l'intérêt de la petite.
J'ai fait un pas en avant, je lui ai ouvert ma porte, à lui de voir s'il veut continuer à se comporter comme un idiot ou s'il veut agir en adulte intelligent...

Je ne sais pas si ce que j'ai fait ce WE était le mieux, je l'ai senti comme ça, certaines personnes ne le comprennent pas et me le reproche.
Moi je crois qu'il y a un tps pour tt, il y a celui des reproches, celui des doutes, et puis je pense qu'après faut peut être savoir passer à autre chose, tourner une page et donner une chance, ça veut pas dire que je lui fait confiance, juste qu'il est sûrement tps pour elle, moi et lui de passer à la suite et de pas rester bloqués.
Je fais bcp au fieling, j'espère pas me planter, j'espère pas revivre certains moments difficiles, j'attends pas qu'on me dise que j'ai raison, mais je ne comprends pas la réaction de certaines personnes qui veulent absoluement entretenir un conflit.

Pourquoi se battre si on peut arranger les choses et si il peut me prouver que la petite est en sécurité avec lui et qu'il ne cherche lui aussi que son bien être??

Je ne sais pas si les personne peuvent cahnger, peut être que lui il s'est amélioré, qui sait, en tt cas je l'espère pour la petite, parce que, certes son père ne lui a pas manqué ttes ces années, mais là elle était contente de le voir et de passer du tps avec lui, elle a grandit et je crois que pour elle et son bon équilibre, ces moments à eux sont nécessaires.
Je l'ai tjrs su, je me dis que peut être faudrait que je lâche du lest et ne plus demander un droit de visite en structure, les laisser ensemble comme ce WE et voir ce que ça peut donner, apparemment ça leur a réussi, après tt pourquoi ça ne pourrait pas être tjrs comme ça et simple??

ça me coute d'écrire ça, mais faut pas être idiot, faut savoir se poser les bonnes questions, pas changer d'avis, non, j'ai tjrs peur pour elle, juste savoir être juste pour elle.

J'espère que ça va continuer comme ça, ça permettrait au calme de revenir et à tt le monde d'y trouver son compte et sa place.

Bizettes les viocs



Pfff suis fâchée avec les images en ce moment!!!
05-05-2008 à 09:02:44
Oh content zeb de ces bonnes nouvelles

Entretenir le conflit humm pas necéssaire , rester prudent surement !!!

Bizettes à la puce

05-05-2008 à 12:06:02
Comme tu dit il faut savoir lacher du lest ,mais comme dit chepo aussi ,doucement doucement ....En tout cas tu agi pour le mieux ,surtout pour la petite ,personne ne pourras te reprocher de ne pas avoir fait l effort ,et surtout pas ta fille plus tard

07-05-2008 à 15:34:38
Cool Zeb tu a suivi ton ton désir de lacher du leste, et ta fille t'en sera bien reconnaissante plus tard, mais ne baisse pas ta garde, lui il peut et doit changer, en tout cas tu en est contente, tout baigne.
L'intuition a été bonne.
Bises a plus



Uploaded with ImageShack.us