Virus au Pentagone : les clés USB bannies

26-11-2008 à 19:27:07
C’est dans des termes choisis et sans fournir trop d’informations que le Ministère américain de la Défense a annoncé que son fief du Pentagone avait contracté un virus dans ses réseaux. Le Communiqué officiel (texte en anglais) a fait état d’un « virus mondial pour lequel plusieurs alertes ont été rendus publiques. ». Evidemment, pas un mot sur le nom et la nature du virus, ce serait un trop grand honneur fait à son créateur.

Les solutions

En revanche, il est possible d’en savoir un peu plus sur la manière dont le virus est arrivé sur le réseau du Pentagone. En étudiant les solutions qui ont été adoptées depuis sa détection, notamment. « Nous contrôlons nos réseaux afin de détecter des intrusions et nous faisons le nécessaire pour les protéger », a résumé Bryan Whitman, porte-parole du Pentagone. Immédiatement après, selon l’Associated Press, le ministère de la Défense aurait interdit, temporairement l’usage de clés USB à l’intérieur du bâtiment d’Etat.

Question de sécurité


Il ne s’agit pas de la première attaque contre le réseau informatique des institutions américaines. Les centres névralgiques que sont le Pentagone ou encore la Maison Blanche sont les cibles de nombreuses attaques informatiques dont certaines sont directement imputées au gouvernement Chinois. Mais depuis quelques années, les mesures pour sécuriser les réseaux sensibles se sont multipliées outre-Atlantique. La dernière attaque en date prouve qu’il reste encore du travail à faire…


Y a du avoir du remontage de bretelles dans l' air
26-11-2008 à 18:12:41
en voila une d'attaque
Un beau matin, un gamin demande à son père : - Les abeilles, les fleurs, les choux, la p'tite graine... Tout cela est dépassé, soyons modernes ! Papa, dis-moi, comment je suis né ?

- Très bien, mon fils, il fallait bien qu'on en parle un jour ! Voici donc ce qu' il faut que tu saches : Papa et maman se sont 'copiés/collés' dans un Chat sur MSN.
Papa a fixé un rancard via E-mail à maman et ils se sont retrouvés dans les toilettes d'un cybercafé. Après, maman a fait quelques downloads du Memory stick de papa. Lorsque papa fut prêt pour le téléchargement, nous avons découvert que nous n'avions pas mis de Firewall. Comme il était trop tard pour faire Delete, neuf mois plus tard, le satané virus apparaissait...
mdrrrrrrrr



Uploaded with ImageShack.us
26-11-2008 à 19:27:07